14/06/2007

Nouvelle Note

Maintenant que nous avons vu le BlogStage, voyons les différents onglets qu'il propose.

Commençons aujourd'hui avec le module "Nouvelle Note"

Cela vous permettra par la suite de créer vos news.


La rubrique Nouvelle note de l'onglet Notes vous permet de rédiger et publier de nouvelles notes.

Pour publier une nouvelle note, veuillez compléter tous les champs du formulaire :

 

medium_Note1.JPG
  • A) Le titre : le titre de votre note est un champ obligatoire pour publier votre note. C'est à partir de votre titre que sera construit l'adresse Internet de votre note (ou lien permanent) permettant de l'archiver et de la référencer.

 

  • B) La catégorie : le menu déroulant catégorie vous permet d'associer une ou plusieurs catégories à votre note.

 

  • C) Le corps de la note : le corps de la note est le contenu de votre note.

 

  • D) L'option "note longue"  vous permettra de couper leur note en 2 parties.

 

  • L'introduction de la note sera affichée sur la page d’accueil du blog suivi d'un lien Lire la suite qui permettra à votre visiteur de lire l’intégralité de votre note sur une page dédiée intérieure au blog.

 

  • L'éditeur de notes : l'éditeur de notes vous permet de mettre en forme votre note, ajouter une image, ajouter un fichier, ajouter un fichier multimédia (son, vidéo), ajouter un album photo, ajouter des liens internet et bien sûr mettre en forme votre note avec du gras, de l'italique, etc..

En fonction de l’éditeur par défaut que vous aurez choisi dans la rubrique Propriétés de l'onglet Notes, la barre de mise en forme change. La barre de mise en forme peut également varier selon votre plateforme (PC ou MAC) et selon le navigateur Internet que vous utilisez. Si vous ne voyez pas toutes les options de l'éditeur de note, veuillez vérifier la compatibilité de votre navigateur (Internet Explorer, Safari, Firefox, etc.) avec l'éditeur.

  • E) Options de publication : vous disposez de 3 options de publication pour enregistrer en mode brouillon ou publier votre note immédiatement, dans le passé ou dans le futur en mode automatique.

  • Le format de publication : vous disposez de 2 formats de publication selon que vous souhaitez que l'éditeur conserve les sauts de ligne que vous avez fait ou non. Cette option peut être modifiée dans la rubrique Propriétés de l'onglet Notes.

 

  • F) Les tags : un tag est un mot clef qui vous offre une nouvelle façon de catégorisez vos notes sur votre blog (en plus des catégories plus générales). Les tags vous permettent également de publier votre note sur le portail pour la partager avec tous les blogueurs ayant le même sujet d'intérêt. Enfin, les tags permettent d'optimiser votre référencement. Vous pouvez associer jusqu'à 7 tags à votre note.

  • G) La configuration avancée : plusieurs options supplémentaires vous permettent de choisir si vous souhaitez ouvrir ou non les commentaires et des trackbacks. Par défaut, votre note est publiée avec les options de commentaires et de trackbacks que vous avez défini dans la rubrique Propriétés de l'onglet Notes.

Enfin, le bouton Enregistrer vous permet d'enregistrer votre note ou la publier selon les options que vous avez choisies.

TELECHARGER CE TUTORIEL AU FORMAT WORD

 

 

Tutoriel fait à partir de la FAQ de BlogSpirit©.

Les commentaires sont fermés.